AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Année 1991/1992(1)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1991/1992(1) Empty
MessageSujet: Année 1991/1992(1)   Année 1991/1992(1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:28

ANNEE 1991/1992

COMPOSITION DE LA 1er DIVISION

BRETIGNY, DRAVEIL, ETAMPES, JUVISY, MONTGERON, ORSAY, PALAISEAU, QUINCY, RIS-ORANGIS, ST MICHEL, SOISY, VILLIERS,

Coupe de France : éliminé au 3e tour
Coupe de l’Essonne : éliminé au 4e tour



SOISY ET QUINCY : DEUX PROMUS AUX DENTS LONGUES

Deux grosses surprises ont été enregistrées à l’occasion de la première journée du championnat de première division de district.
Qui aurait osé parier un kopeck sur les chances de l’A.S.Soisy de s’imposer au stade Maquin, aux dépends de l’armada juvisienne ? Personne, sans doute.
Et pourtant, l’équipe de Joël Gallou, qui aurait signé pour un nul, a bel et bien battu celle de Jean-Louis Salvi. A la régulière. Grâce à une plus grande soif de victoire, à une bonne organisation, à une défense rigoureuse et à des contres meurtriers.
Coup de chapeau également à l’A.S.Quincy s/sénart, autre promu (le club de Berrebi monte tous les ans depuis sa création), qui s’est payé le luxe de vaincre à St Michel, favori au même titre que Juvisy. Deux des prétendants à la montée ont donc raté leur départ.
En revanche, Palaiseau, Etampes, ( bien que privé de Cange et de Pesme, le F.C.Etampes a obtenu le meilleur de cette journée) et Brétigny n’ont pas laissé l’occasion de s’octroyer trois points précieux, tandis que Montgeron et Draveil se neutralisait. On vous l’avait bien dit que ce championnat 1991-92 serait passionnant !
Juvisy_Soisy 1-2 (0-1)
Buts : Cazes (30e et 75e) pour Soisy
Barjeonnette (60e) pour Juvisy

JUVISY ET ST MICHEL EN APPEL

Les Juvisiens vont à Draveil où ils doivent s’attendre à être bousculés. Mais le dirigeant stelliste Alain Robinet nous confiait que ce match lui faisait moins peur que celui contre Soisy.
Quand aux Saint-Michellois, ils reçoivent encore un promu. Après Quincy, Soisy, le tombeur de Juvisy. L’équipe de Gallou aura du mal à rééditer son exploit. Ris-Orangis tentera de réagir à Palaiseau, après sa sévère défaite à Etampes. Mais les Palaisiens de Jean-Luc Defresne possèdent de solides arguments. Autre belle affiche : Etampes-Brétigny qui opposera deux vainqueurs ayant marqué trois buts. Mais la victoire des Brétignolais contre Villiers a été plus difficile que celle des Etampois contre les Rissois. Quincy chez lui, devrait vaincre le troisième promu de la division, le C.A.Orsay. Enfin Villiers-Montgeron s’annonce comme une rencontre très ouverte entre deux clubs qui ont noués de solides amitiés, suite à l’accident qui avait coûté la vie au Villiérain Christophe Lavallade, au cours d’un précédent match entre les deux équipes à Villiers.

SOISY RECIDIVE


Trois équipes se partagent la première place à l’issue de la deuxième journée, marquée par un nouvel exploit de l’A.S.Soisy-sur-Seine.
Les promus Soiséens étaient angoissés à l’idée de se rendre à Juvisy, puis à St Michel à l’occasion des deux premières journées.
Résultat : après avoir battu les Juvisiens 2-1, ils ont fait mieux encore aux dépends des Saint Michellois (3-0). La bande à Gallou n’a pas pris pour autant la grosse tête.
Le maintien reste l’objectif de l’A.S.S.
Juvisy s’est bien racheté en allant battre Draveil sur son terrain. Gérard Bourroux, le coach Draveillois n’a pas apprécié l’arbitrage.
Avec un peu de chance, Etampes est venu à bout d’un entreprenant Brétigny. Mais la palme revient à Palaiseau qui a soigné son match de Coupe de France(dimanche prochain au stade Collet contre l’Hay-les-Roses), en écrasant Ris-Orangis, il est vrai privé de trois de ses défenseurs, grâce à une première mi-temps euphorique.
Orsay mérite également une mention très bien pour s’être imposé à Quincy.
Enfin, bonne performance de Villiers, victorieux de Montgeron, grâce à un but du frère de Lylian Valette, le Castelvirois.
St Michel-Soisy 0-3 (0-1)
Buts : Cazes (20e), F.Biotteau (55e), Henry (70e)



BRETIGNY ET JUVISY SE REPLACENT

On vous avait annoncé une troisième journée difficile pour les trois leaders. De fait, Palaiseau a été battu, tandis que Soisy et Etampes étaient tenu en échec.
Ils ne sont donc plus que deux en tête : Etampes qui a frôlé la victoire à Montgeron et Soisy qui fébrile a éprouvé beaucoup de difficulté sur son terrain face à un très bon Draveil. Mais ce sont les deux seuls invaincus. Palaiseau dont le milieu de terrain a perdu trop de ballons, et sans doute fatigué de son match de coupe contre l’Hay-les Roses, le dimanche précédent, a cédé à Brétigny, qui a réalisé une très bonne seconde mi-temps. L’équipe de Bernard Touret revient donc à un point des deux premiers.
L’autre grand bénéficiaire de troisième journée, c’est Juvisy, qui face à Villiers a fait la différence individuellement. Saint-Michel a frisé la correctionnelle en n’égalisant, à Orsay, qu’à la toute dernière minute, sur un penalty consécutif à une faute du gardien orcéen Payonne, lequel s’est pour cela fait expulser.
Enfin, Ris-Orangis n’a pu venir à bout de Quincy, un nul logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.
La troisième journée en bref.
Brétigny-Palaiseau 3-1 (2-1)
Soisy-Draveil 2-2 (1-1)
Buts : F.Biotteau(30e et 60e) pour Soisy
Th.Biotteau (25e csc) et Hardiagon (65e) pour Draveil
Montgeron-Etampes 2-2 (1-0)
Juvisy-Villiers 2-0 (1-0)
Orsay-Saint-Michel 1-1 (1-0)
Ris-Orangis-Quincy 1-1 (0-1)

LES PENDULES A L’HEURE !

Il n’y a plus d’invaincu au cours de cette quatrième journée, Soisy et Etampes étant tombé ce dimanche. Par ailleurs trois équipes n’ont pas encore gagné un match : Draveil, Montgeron et Saint-Michel.
La quatrième journée de championnat de 1er division a remis les pendules à l’heure. On retrouve en tête trois gros bras. Juvisy est venu à bout d’une équipe d’Etampes privé de Coneggo,Rosinski et Pesme, ce dernier venant d’être opéré d’un genou.
Il sera désormais très difficile de battre les juvisiens qui possèdent certainement la meilleure ligne d’attaque du championnat avec Menard, Barjeonnette et Gomez. Brétigny a également trouvé sa vitesse de croisière avec un Laurent Charrier efficace. Quincy a bien tenu le coup en première mi-temps, mais a cédé après le repos face aux hommes de Touret. Et puis, comment ne pas salué le carton de Palaiseau, agrémenté de deux hat-tricks signés Youssef Bouni et Abadie, aux dépends de Montgeron.
A noter également la nette victoire, la première, de Ris à Orsay. « On commence à avoir une bonne coordination entre les lignes et las gars pratiquent maintenant un bon jeu en mouvement » nous confiait Christian Puxel, l’entraîneur rissois. Valéry Salommez a encore marqué un but, Hardiagon aussi, tous deux sur penalty, mais ni Saint-Michel, ni Draveil n’ont pu s’imposer. Enfin, à l’instar d’Etampes, Soisy est descendu de son nuage après sa défaite à Villiers, Joël Gallou était très déçu : « On a commis des fautes impardonnables. » Bravo aux Villiérains de Pascal Pignon pour avoir su en profiter.
La quatrième journée en bref :
Etampes-Juvisy (0-2) (0-2)
Quincy-Brétigny (0-4 (0-1)
Palaiseau-Montgeron (8-1) (3-0)
Orsay-Ris-Orangis (0-4) (0-3)
Villiers-Soisy (2-1) (0-0)
Buts : Fabre (65e) et Desruelle (80e) pour Villiers
T.Biotteau (75e) pour Soisy
Saint-Michel-Draveil (1-1) (1-1)

JUVISY S’INSTALLE

Ça y est ! L’E.S.Juvisy s’est emparée seul de la première place lors de cette cinquième journée, à la faveur de sa belle victoire sur Saint-Michel. Il sera désormais très difficile de chasser les stellistes de leur tout nouveau fauteuil de leader.
La prise de pouvoir de Juvisy, c’est, bien sûr, l’événement majeur de cette cinquième journée. Mais il faut également mettre en exergue les deux surprises du jour, les victoires de Quincy à Palaiseau où Percevaux et Ligdamis ont été blessés et d’Orsay à Etampes.
Montgeron, grâce à un hat-trick de Roland Labat, a obtenu sa première victoire sur le terrain de Soisy où rien ne va plus.
Ris-Orangis, très solidaire, poursuit sa lente mais sûre remontée et Brétigny tient bon.
Un mot enfin sur l’arbitrage. Il n’a pas été apprécié par les Etampois et les Brétignolais.
La cinquième journée en bref :
Juvisy-Saint-Michel (4-2) (0-1)
Palaiseau-Quincy (0-2) (0-1)
Etampes-Orsay (0-2) (0-0)
Villiers-Ris-Orangis (0-1) (0-1)
Draveil-Brétigny (1-1) (1-1)
Soisy-Montgeron (2-3) (1-3)
Buts : Michel (40e) et Henry (75e) pour Soisy
Labat (25e, 30e et 45e)

PREMIERE DE DRAVEIL!

La sixième journée fut comme prévu. Juvisy ne jouant pas, Brétigny, grâce à sa victoire sur Orsay, s’est emparé de la première place. Draveil et Soisy réalisent une excellente opération.

Draveil-Villiers : (3-2) (1-1) Les Draveillois, très volontaires, sont difficilement à bout des Villérains toujours coriaces et ont ainsi remporté leur premier succès en championnat.
Brétigny-Orsay : (1-0) (0-0) Un bon match rapide et domination Brétignolaise concrétisée tardivement par Graindorge (84e).
Soisy-Etampes : (2-0) (2-0) Soisy a retrouvé une défense solide et, grâce à une bonne première mi-temps, s’est imposé aux dépens d’Etampois dangereux en seconde période.
Buts : F.Biotteau (15e) et Alvarès (30e).
Ris-Orangis-Saint-Michel : (0-0) Les Rissois s’en tirent bien, à l’issue d’un match houleux, Hadzic, le gardien de Ris a été le héros du jour, en arrêtant deux penaltys, tirés par Salommez (35e) et Goulaud (70e).
Montgeron-Quincy : (1-1) (1-1) Un match qui s’est joué le plus souvent au milieu de terrain.
Les visiteurs ont ouvert le score au terme du premier quart d’heure, les Montgeronnais égalisant sur un penalty transformé par Vasseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1991/1992(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser