AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Année 1990/1991(3)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1990/1991(3) Empty
MessageSujet: Année 1990/1991(3)   Année 1990/1991(3) Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:49

RENÉ DUCHÊNE

BONNE PARTICIPATION AU CHALLENGE



Mercredi 8 mai s’est déroulé au stade municipal le traditionnel René Duchêne réservé aux équipes pupilles, minimes et cadets.
Près de 300 enfants représentants 8 équipes dans chaque catégorie ( Bois le Roi, Yerres, Moissy, Evry, La Rochette et Soisy 1 et 2). Tous se sont démenés comme de beaux diables pour remporter les différentes coupes.
Les joueurs n’avaient que deux mi-temps de 15 minutes pour arracher la victoire à l’adversaire avec une nouveauté cette année : le concours de penalties qui a été remporté par Loïc CAUSERET de l’A.S.Soisy.
En catégorie pupilles, Soisy arrive 1er en battant Bois le Roi 4 à 0.
La finale des minimes a opposé Moissy à Savigny avec une victoire de 3 à 0 pour ce dernier.
En cadets Moissy s’impose cette fois contre Yerres 2 à 0.
La coupe du fair-play a été remise à l’équipe de Soisy2 (pupilles) et la coupe Maratrat (l’ensemble des trois catégories) fut attribuée à Moissy.








PARCOURS SANS FAUTE DE L’A.S.SOISY

L’association sportive de football de Soisy sur seine enregistre pour la deuxième année consécutive la montée de toutes ses équipes.
L’équipe senior évoluant en promotion de 1ère division termine première et signe sa deuxième montée consécutive qui la conduit en 1ère division.
L’équipe de jeunes (pupilles, minimes, cadets) constituant le Maratra termine 1er de son groupe ce qui leur fait une troisième montée consécutive et qui la conduit en 1er division comme son aînée. Bel exploit de ces jeunes soiséens.
Les poussins joueront, eux, le dimanche 9 juin la finale du challenge Thierry Gagnant avec les équipes de Ballainvilliers, Fleury-Morangis, Morangis et Soisy, ces matchs ce joueront en lever de rideau de la finale de la coupe de l’Essonne.
Le dimanche 9 juin se déroulera aussi au stade des Donjons, le challenge PATARD avec les équipes de Villecresnes (tenante du titre) du F.C.Boissy sous Saint Yon, A.C.Paribas, les arbitres de l’Essonne, et deux équipes de Soisy. Toutes ces victoires sont le fruit d’un travail et d’une très forte dynamique de tous les entraîneurs dont Joël Gallou entraîneur des seniors en est l’âme. Le club remercie aussi les commerçants et sociétés ( Le Continent, Vany, Gérim, Hérault, Ankri, Orpi, Nissan, Tumino, Guay, Auclair et Stoc) qui apporte leurs soutiens financiers, ainsi que la municipalité. Les dirigeants soiséens espèrent que d’autres sponsors viendront les rejoindre. Les entreprises et sociétés intéressées peuvent contacter le responsable publicitaire.

PROMOTION DE 1er DIVISION
Groupe A

1 Soisy sur seine 53 22 12 07 03 30 11
2 Sup.de Quincy 53 22 13 05 04 36 15
3 Paray-Athis 52 22 13 04 05 47 23
4 Port de Ris-Orangis 51 22 13 09 03 29 17
5 Morsang Sport 44 22 07 08 07 33 32
6 Vert le Grand 43 22 08 05 09 31 31
7 Port de Grigny 40 22 06 06 10 18 29
8 St Vrain F.C 39 22 03 11 08 20 25
9 Saintry U.S 38 22 05 06 11 19 40
10 Marcoussis A.S 38 22 05 06 11 22 39
11 Boussy St Antoine 38 22 08 02 12 25 39
12 Lisses F.C 37 22 06 03 13 27 36

SOISY : LE MAINTIEN AVANT TOUT



Longtemps pensionnaire de la 1er division l’A.S.Soisy a soudain connu deux descentes consécutives. Mais sous la houlette de l’ex-Castellevirois Joël Gallou, le club du président Guéguen aider de son Vice-Président Chotard vient d’effectuer le chemin inverse et en 1991-1992 fera de nouveau parti de l’élite essonnienne.
L’équipe fanion de l’A.S.S.S n’est pas la seule à s’être distinguée. Les jeunes du Maratra
(pupilles, minimes, cadets) ont fait mieux encore. Ils ont en effet passés de la promotion
2e division à la 1er division en trois ans.
Seule ombre à ce tableau idyllique : les juniors qui n’évoluent qu’en 2e division. Conscient de l’importance de cette catégorie, les dirigeants soiséens sont fermement décidés à faire en sorte que cette équipe rejoigne le reste de la troupe en 1er division et ce, le plus rapidement possible.
Mais revenons à la "vitrine" du club. A Soisy, on sait que ce retour en 1er division sera semé d’embûches. En clair, même à ce petit niveau amateur, il y a les clubs riches et ceux qui ni sont pas. Soisy fait partie de ces derniers. « Non seulement nous n’avons pas de moyens financiers mais je refuse de toute façon d’entrer dans ce jeux-là » insiste Guy Gueguen.
Cela n’a pas empêcher toutefois Soisy de se renforcer, avec, pour l’heure, trois joueurs, pas ce que l’on appelle des vedettes, mais de bons joueurs, tous issus de Ris-Orangis, l’ancien club de Joël Gallou ; mais, souligne celui-ci, « ce n’est pas moi qui suis allé les cherchés ». Il s’agit de Barcelo, arrière latéral, Michel, milieu de terrain et enfin Tucella, attaquant.
« Nous n’avons aucun départ à déplorer et avec ces renforts, nous devrions atteindre nos objectifs, qui est de nous maintenir. Ce sera difficile, surtout à cause du changement de rythme, mais si celui-ci est rapidement assimilé, assure le coach soiséen, nous tiendrons la route. ».


POUR L’AMOUR DU FOOTBALL
CHALLENGE DU FAIR-PLAY
LE REPUBLICAIN-FAUVE



Un mardi après-midi, à l’heure ou durant toute la saison les commissions du district ont planché sur les dossiers disciplinaires du week-end, la remise du challenge du fair-play a revêtu un aspect symbolique.
Les cinq clubs qui depuis septembre dernier avaient eu le moins de convocations à leurs passifs, ont été reçus officiellement par le président Villadier et le comité directeur du district en présence des sponsors du challenge, « Le Républicain » et la « Société Fauve » représentée par son directeur Chritian Billebault et par Loïc Jestin. En prenant la parole pour quelques mots de bienvenue, le président du district a souligné que l’initiative de créer un challenge du fair-play n’avait pu voir le jour faute de temps et de sponsors. Lacune aujourd’hui comblée. Avec une dotation importante, 50.000 F (~7500€) en équipement dont
20.000 F (~3000€) au premier ont été distribués, le challenge 1990/91 du fair-play n’a pas la prétention d’avoir changé les mentalités. Ajouté à d’autres actions de promotion du franc jeu et aux inévitables sanctions, il a par contre contribué à la réflexion au sein des clubs.
1er : Villebon Sports Cinq cartons jaunes en 22 matchs de championnat
2e : Aigle Fertoise Sept cartons jaunes en 22 matchs de championnat
3e : Paris Sud Université Club Huit cartons jaunes en 22 matchs de championnat
4e : Soisy sur seine Un carton rouge début mars dans un match capitale a fait rétrograder le club cher à MM Guéguen et Chotard. Il n’avait jusqu’alors que quatre cartons jaunes.Et pour la petite histoire, c’est un arbitre bénévole soiséens qui a sorti le carton fatal…
5e : Villemoisson Deux cartons rouges et deux jaunes.
D’autres clubs, même s’ils n’ont pas été récompensés, méritent la citation pour des comportements qui méritent bien des éloges.
Au-delà, nous jetterons un voile pudique sur les totaux puisque notre objectif était de récompenser et non de sanctionner. Mais on doit bien avouer que certains scores sont consternants puisque le dernier des 70 clubs classés affiche un total de 159 points et que sept équipes (dont cinq de première division) on atteint ou dépassé les 100 points de pénalité.
La lanterne rouge se reconnaîtra. Au terme de la compétition, son bilan est de 19 avertissements, 7 premières récidives, 3 deuxièmes récidives, cinq cartons rouges et vingt cartons jaunes.
On peut également revenir sur les sanctions graves qui ont provoqué l’élimination de quinze clubs sur les quatre-vingt-cinq inscrits. Toujours dans le cadre du challenge ( c'est-à-dire en ne prenant en compte que les équipes une et le championnat ) on a relevé trois abandons de terrain, deux suspensions de trois mois, une de quatre mois, cinq de six mois, trois d’un an et une de deux ans.
Rendez-vous en 91-92
Réunis autour du verre de l’amitié offert par le district de l’Essonne, les participants à la remise des prix ont bien sûr évoqués quelques épisodes de la saison écoulée et noté que cette dotation complétait de façon bienvenue leur subvention municipale. Tous ont accueilli avec satisfaction l’assurance que le challenge du fair-play serait reconduit en septembre prochain… et promis de faire aussi bien en 92 qu’en 91.

FOOT : L’A.S.SOISY A CORBEIL
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1990/1991(3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser