AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Année 1990/1991(2)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1990/1991(2) Empty
MessageSujet: Année 1990/1991(2)   Année 1990/1991(2) Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:45

FOOT : L’A.S.SOISY A CORBEIL



Un beau double pour les jeunes de l’A.S.Soisy. En effet, les poussins ont battus samedi sur leur terrain en finale de secteur leurs homologues de Corbeil 8 tirs au but à 7, après avoir triomphé d’Evry et de Yerres sur le même score (1-0).Ils se sont ainsi qualifiés pour la finale du challenge Leprince qui aura lieu le 27 mai à 15 heures à Monthléry en lever de rideau de la coupe de l’Essonne seniors. Quand aux pupilles, ils ont remportés la finale départementale du challenge pupille à 7 à Bondoufle, en battant Etrechy 3 à 1. Ils représenteront donc le district de l’Essonne au challenge Inter- District qui se déroulera le 24 mai à Charenton.

FINALE REGIONALE DES POUSSINS
C’EST PARTI POUR LE PARC DES PRINCES

Le samedi 13 avril, sur le stade des Donjons, l’A.S.Soisy avait ses installations et ses dirigeants au service de la ligue de Paris, et pour la première fois en Essonne, pour l’organisation de la finale régionale de la coupe nationale des poussins. Le tournoi final opposait 16 des meilleures équipes de la région Ile de France.
Champigny l’a emporté sur Créteil et représentera la région en lever de rideau de la coupe de France.
Soisy, éliminé en finale départementale, ne participait malheureusement pas.
Le représentant de la ligue de Paris Ile de France a tenu à féliciter l’A.S.Soisy pour son accueil, ses installations sportives et son organisation.
Une belle récompense et un encouragement pour les dirigeants du club qui, une fois encore, a montré son sérieux dans l’organisation de tels rendez-vous.



En battant Créteil en finale Régionale de la Coupe Nationale des Poussins à Soisy sur seine, Champigny a obtenu son visa pour Viry-Chatillon, ou il représentera la Ligue de Paris Ile de France au Parc des Princes en lever de rideau de la finale de la coupe de France senior.
Imaginez un champ rempli de Poussins.
Nous ne sommes pas très loin de Paris, à quelques kilomètres d’Evry pour être précis. Si Evry Ville Nouvelle n’est par définition pas un « modèle d’ambiance champêtre ». Soisy sur seine en revanche est un véritable ballon d’oxygène.
Autour des terrains « Papas Poules » et « Maman Poules » encouragent leurs Poussins.
Avant d’en arriver à ceux qui plus particulièrement brillé, il faut souligner la qualité de jeu de tous ces footballeurs en herbe. Certains sont déjà capables de gestes techniques surprenants. Le mérite en revient en partie aux entraîneurs qui leurs inculquent des notions de tactique que l’on retrouve ensuite en match.
Les poussins de Champigny sont repartis plein d’espoir, le cœur joyeux. Leurs adversaires versèrent quelques larmes. C’est la loi du sport : s’il faut savoir gagner, il faut savoir aussi perdre.






Avec les concours de jonglage du jeu Adidas en parallèle ( et pour départager les ex-aequos) la finale régionale de la coupe nationale des Poussins a réuni l’élite de la ligue Paris Ile de France mis à disposition par Soisy sur seine.
Chacun des districts de la région Parisienne avait délégué ses deux meilleurs représentants pour tenter d’arracher l’unique place attribuée à la LPIFF en finale nationale les 7 et 8 juin prochains sur le stade de Viry-Chatillon.





GRAND CHALLENGE GASTON ROCHER









Dimanche 10 juin se disputait sur le stade des Donjons le traditionnel challenge Gaston ROCHER. Par une belle journée, et très bonne ambiance, 28 équipes étaient représentées, 15 clubs dont le P.S.G (vainqueur l’an dernier), le Racing Paris, Rodez, Merville, et des clubs de la régions tes que Corbeil, Evry, Draveil etc…
Les joueurs et dirigeants de Merville (ligue du Nord) et de Rodez arrivés la veille du tournoi étaient hébergés par les dirigeants du club. Le soir, la ville et le club organisait une sortie à Paris en bateau-mouche sur la Seine ce dont tous ses régionaux se souviennent encore.
Revenons au tournoi, Soisy avait sept équipes, c'est-à-dire 70 footballeurs en herbe sur environ 250 enfants présents sur le stade des Donjons. Durant le tournoi principal, Soisy 1 a vaincu Corbeil 2 à 1. Dans le tournoi annexe, St Michel l’a emporté devant Soisy 4 4 buts à 1




De gauche à droite et de haut en bas. Jean-Claude MAURY dirigeant de l’A.S.Soisy et assesseur au district de l’Essonne, David COHEN, Cyril HENNON, Olivier MAURY et
Brice KOVACS. O.MAURY étant le plus jeune arbitre de l’Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1990/1991(2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser