AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Anneé 1990/1991(1)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Anneé 1990/1991(1) Empty
MessageSujet: Anneé 1990/1991(1)   Anneé 1990/1991(1) Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:43

ANNEE 1990-1991

COMPOSITION DU GROUPE A
PROMOTION DE 1ER DIVISION

BOUSSY ST ANTOINE, GRIGNY, LISSES, MARCOUSSIS, MORSANG,
PARAY-ATHIS, PORT DE RIS, QUINCY, SAINTRY, ST VRAIN, SOISY,
VERT LE GRAND


SOISY : LE PETIT CLUB QUI MONTE

Deux relégations consécutives, de 1er Division en promotion de 1er Division puis de promotion de 1er en 2e Division, ont pu laisser croire que l’A.S.Soisy était à l’agonie. Il ne s’agissait en fait que d’une mauvaise passe. En effet après avoir raté de peu la remontée en P.1D la saison dernière, sous la direction de André LAVILLA (remarquable éducateur), l’équipe première soiséenne, entraînée cette année par l’ex-Castelvirois Joël GALLOU, a atteint son but. Deuxième derrière l’inaccessible P.S.G de l’Essonne qui lui a infligé ses deux seules défaites (1-0 les deux fois), Soisy évoluera de nouveau en Promotion de 1er Division en 1990-1991.
Mais l’équipe fanion n’est pas la seule à s’être distinguée. La réserve a réalisé l’exploit peu banal d’être championne et invaincue. Quand aux jeunes, ils montent également en Promotion de 1er Division. C’est là leur seconde accession consécutive, preuve de l’excellent travail en profondeur effectué au sein de ce club. Les jeunes Soiséens ont eux aussi terminé deuxième de leur groupe, derrière Epinay sur orge. Les pupilles, joyau véritable de l’A.S.S.S étant champions et les cadets quatrièmes. N’oublions pas les pupilles à sept qui ont représentés l’Essonne au challenge interdistrict. Et les poussins qui se sont qualifiés pour la poule final du challenge Leprince ou ils ont terminés troisième, après s’être inclinés face au futur vainqueur Palaiseau aux tirs au but seulement. Seul point noir : les juniors qui, ayant perdu leur entraîneur en cours de saison, et à cours d’effectif, descendent en 2e Division. Pour inverser la tendance, les dirigeants soiséens sont donc à la recherche de joueurs de cette catégorie, bien conscients que celle-ci est vitale pour un club.
Pour en revenir à l’équipe fanion, il faut signaler qu’elle a déjà reçu les renforts d’un certain nombre de joueurs dont le plus connu n’est autre que l’ancien Corbeillois Barel BOUCOLON, coéquipier d’Oswaldo PIAZZA chez les Verts. Ont également signé : NEGRE et ATTRAIT (Ris-Orangis), PLA (Paray-Athis), MARQUES (Port de Corbeil), ALVARES (Corpos), et BRONCAN (Plessis-Pâté). Malgré ces recrues, le président GUEGUEN demeure prudent : « Notre objectif, c’est le maintien. »
Joël GALLOU, lui, va un peu plus loin : «J’espère qu’il y aura un plus. Je ferai tout pour cela. Et à tous les niveaux, il faudra continuer à travailler. »




SOISY LE RETOUR

Pour son retour en promotion de 1er division, l’A.S.Soisy a bien débuté. Sur son terrain, l’équipe de Joël Gallou a battu St Vrain, renforcé cette saison par l’ex-Evryen Djibrill N’Diaye toujours aussi impérial au poste de libéro malgré ses trente-cinq ans. Les Soiséens ont cependant éprouvé bien des difficultés à s’imposer. C’est grâce à un coup franc de Thierry Biotteau peu après la mi-temps que Soisy a remporté cette première rencontre de championnat. Par la suite, Saint Vrain a fait le forcing pour égaliser et la défense de Soisy paniqua souvent, mais sur des contres, les locaux auraient pu aggraver la marque.
Soisy- St Vrain : 1-0

LE BONHEUR DE SOISY

En seconde période, les joueurs de Joël Gallou se montrèrent les plus dangereux et concrétisèrent par Pabiou(50e) et F.Biotteau (85e). Ballainvilliers fit le forcing pour égaliser et fit ainsi souffrir les Soiséens qui cependant résistèrent.
Soisy-Ballainvilliers : 2-1 (0-1)

BILAN DE MI-CHAMPIONNAT

En cette année 91, le club de football présente son bilan de mi-saison.
L’équipe première se retrouve champion d’automne en promotion de 1er division avec
4 points d’avance sur l’équipe seconde. Elle poursuit toujours sa route en coupe du district ou elle doit rencontrer l’équipe de Villabé. Dans le sillage de l’équipe 1er, toutes les équipes de jeunes font la course en tête avec comme objectif une nouvelle montée à l’échelon supérieure.
Cette année, l’école de foot, accueille 140 enfants (80 poussins et 60 débutants), encadrés par trois adultes et de jeunes licenciés au club. Seuls les poussins participent à des compétitions de foot à sept le samedi. Ils ont affrontés avec succès d’importants clubs tels : Viry-Chatillon, Massy, Savigny. Ils sont encore qualifiés pour le 3e tour de la coupe nationale et des challenges Leprince et Gagnant.
Le club et tout les dirigeants remercient les commerçant qui ont bien voulu donner des lots, des bons d’achat au club pour le super loto.


QUINCY AVEC SOISY ET ORSAY EN PREMIERE DIVISION

Le match du groupe A de promotion de 1er division de Quincy contre Morsang, qui avait donné lieu à des incidents (le 2juin dernier) à été rejoué ce dimanche, à huit clos, à Fleury-Mérogis.
Incidents qui avaient abouti à la décision donnant match perdu par pénalité aux Morsantois.
Morsang avait alors fait appel de cette décision à la commission des seniors A. Cet appel ayant été entendu par le comité d’appel du district, les deux protagonistes se sont donc retrouvés dimanche, à Fleury, sans témoins et sans les supporters de Quincy (ex supporters du P.S.G de Quincy) qui l’ont emportés 3buts à 1.
La conséquence de ce résultat est de taille. En effet, s’il n’a aucune influence sur Morsang, qui termine à la 5e place avec 44 points, en revanche, la victoire de Quincy lui permet de monter en 1er division, en compagnie de Soisy et Orsay.
On sait, en effet, que l’accession de trois clubs de promotion de 1er division en 1er division avait été prévue et que les seconds du groupe A et B serait départagés en premier lieu par le nombre de points acquis par chacun. Or les choses sont claires. Grâce à sa victoire sur Morsang, Quincy rejoint Soisy en tête du groupe A, avec 53 points, mais est second, Soisy ayant battu deux fois Quincy. Dans le groupe B, le second est SaintMaurice-Montcouronne qui n’a engrangé que 52 points.
L’accession d’un troisième club de promotion de 1er division en première division (donc Quincy) laisse une place vacante en promotion de 1er division. Cette place sera comblée selon les mêmes conditions (plus grand nombre de point acquis en premier lieu) avec une répercussion sur toutes les divisions.

COUP DOUBLE POUR LES JEUNES DE SOISY SUR SEINE



Les poussins et les pupilles à l’honneur :

Cette saison encore, les poussins et les pupilles de l’A.S.Soisy se distinguent. Pour la deuxième année consécutive, les poussins se sont qualifiés pour la finale départementale de la coupe nationale qui aura lieu à Chamcueil. Souhaitons leurs la même réussite que l’an passé ou ils avaient représenté l’Essonne en finale régionale. Allez Loïc Causeret (Que les seniors connaisse bien), Allez Michel David, Julien, Philippe, Charles et Nicolas !
Quand aux pupilles, ils se sont, eux, qualifiés pour les 16e de finale de la coupe de Paris, en battant difficilement, mais logiquement Ponthierry 1 à 0, but de Pitchou Makinou en fin de 1er mi-temps.
L’équipe homogène, rigoureuse et enthousiaste était composé de : Eble(ex gardiens de Savigny ses dernières années), Brun, Maccario, Vasseur, Manceau, Makinou, Caniard, Lesage, Griveau, Poisson ( joue actuellement au futsal au club de Soisy) et Pothier.



LES PUPILLES DE SOISY RECIDIVENT

Au quatrième tour de la coupe de Paris en battant Dourdan aux tirs au but.
Décidément, Les pupilles de l’A.S.Soisy ne cesse de se distinguer. Victorieux la saison dernière de Corbeil en finale de la coupe de l’Essonne, les petits soiséens, entraînés cette saison par Joël Pothier, qui est également le secrétaire du club, ont de nouveau leurs homologues Corbeillois en coupe de Paris,et après la série de tir au but.
L’ensemble des jeunes (pupilles, minimes, cadets), étant monté de promotion de 2e division en 2e division, les pupilles se promènent de nouveau en championnat, puisqu’ils ont remportés tous leurs matchs. Et, dimanche ils ont brillamment passé le quatrième tour de la coupe de Paris en battant sur leur terrain l’équipe de Dourdan, qui est également classé première dans l’autre groupe de 2e division.
Cette qualification récompense la vaillance et la motivation dont fait preuve cette équipe très solidaire, tant niveau de ses joueurs que de ses dirigeants qui sont désormais soutenu par un niveau partenaire « Univers du Salon ».
Equipe de Soisy : Brun, Caniard, Caremel, Eble, Griveau, Lesage, Manceau, Makindu, Milbeau, Poisson, Pothier, Vasseur.












L’AVENIR DE L’A.S.S EST ASSURE



L’école de foot de Soisy sur seine se porte bien cette année encore.
Chaque mercredi, 140 enfants de six à dix ans foulent la pelouse du stade des donjons.
Le samedi, 80 poussins disputent une compétition ou ils affrontent de gros clubs de l’Essonne (Viry, Massy, Savigny). Jusqu’à présent, nos 6 équipes défendent avec succès les couleurs de Soisy. Si vous aimé le football, si vous avez un moment de libre, venez donc les encourager un samedi après-midi. Vous ne le regretterez pas.
Samedi après-midi à Boussy Saint Antoine, dans des conditions épouvantables (la tempête régnait sur toute l’Ile de France) les poussins de l’A.S.Soisy (équipe 2) ont réalisé deux matchs remarquables (contant pur le challenge Leprince). L’équipe de Cyrille Hennon a remporté le premier aux dépens de Boussy (1) 4 à 2. Et, le second 3-0 face à Corbeil (2) à l’issue d’une partie ou tous les petits Soiséens ont été en tous points excellents individuellement et collectivement. Comme nous le confiait Patrick Hennon ; l’adjoint de Michel Barriac, le responsable de l’école de foot : »c’est le travail effectué le mercredi à l’entraînement qui paye. Aujourd’hui, les garçons m’ont vraiment fait plaisir ; ils doivent être tous félicités ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Anneé 1990/1991(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser