AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une défaite intéressante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé
District



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Une défaite intéressante Empty
MessageSujet: Une défaite intéressante   Une défaite intéressante Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:43

J'ai cru comprendre que nos bambins en ont pris 5 contre St Germain. Comme quoi l'absence d'Armando et de moi-même au bord de la touche reste problématique.
Plus sérieusement, cette défaite est très intéressante où plutôt la manière dont Tony va la gérer. Je n’ai pas vu le match, je me bornerai donc à vous livrer le produit de ma réflexion que sur l’après match et le pari tactique de Tony.
Procédons dans l’ordre. Quelle mouche a donc piquée Tony pour effectuer un changement aussi risqué je parle du remplacement de Stéphane par Vincent ? J’entends d’ici les commentaires sur ce choix audacieux s’il en est. J’ai dû m’employer pour tenter d’expliquer à Axel le pourquoi de cette curieuse idée.
En y réfléchissant un peu, j’interprète ce changement de la manière suivante : devant un 2-0, avec une défense qui tenait le coup et une attaque qui ne parvenait pas à trouver le chemin des filets, faire rentrer Stéphane ; très bon technicien, gagneur et bagarreur, était osé mais en réalité pouvait s’avérer très efficace. C’est ce que j’ai dit à mon fils et je pense que Tony a eu raison de prendre des risques. Mieux vaut un risque perdant qu’un immobilisme stérile.
Sans doute que Tony aurait dû parler à ses joueurs pour les faire adhérer à sa vision et se servir de ce pari pour décupler leur motivation. OK, il ne l’a pas fait. Mais ses joueurs ne peuvent remettre en cause ouvertement ses choix. Tony a largement montré qu’il savait coacher ses garçons et les mener à la victoire.
Nous ne saurons pas sur ce match si Soisy avait la possibilité de gagner mais à priori non donc n’en faisons pas un tout un fromage.
Cette défaite est intéressante car elle oblige à réfléchir au coaching de l’équipe et à faire des choix qui peuvent être impactant à long terme (à quel poste Stéphane veut-il jouer ?). Elle remet l’équipe à sa place et lui montre qu’il faut travailler sérieusement tout le temps et que si l’on veut gagner contre St Germain, Viry ou Yerres il faut démontrer des qualités morales et de solidarité autrement plus grandes que face à Igny. En clair, il faut être terriblement exigeant avec soit-même. Ce groupe a des qualités mais il doit progresser tactiquement (respect des consignes) physiquement (engagement et combativité) et en concentration et alors il pourra rivaliser avec les meilleurs de son championnat et pourquoi pas dès le 08/12 contre Viry.[b]
Revenir en haut Aller en bas
francky
Champions League
Champions League
francky


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/06/2005

Une défaite intéressante Empty
MessageSujet: Re: Une défaite intéressante   Une défaite intéressante Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:44

Ton message est plein de finesse et de compassion pour coach Tony.
Parfois il faut prendre des risques pour débloquer des situations et là, il y avait une situation bloquée. Menée 2 à 0 par un adversaire talentueux, solide défensivement et en confiance, son équipe ne réussissait pas à être dangereuse offensivement. Saint Germain a pris 1 but en 6 matchs.
Donc Tony a voulu apporter une solution offensive supplémentaire en faisant rentrer Steph aux avant-postes. Je rappelle aux sceptiques qu'en une période, il s'est procuré 3 actions, une tête sur la barre, un centre sur la barre, un face à face manqué avec le gardien.

Tony n'est pas un farfelu mais un jeune éducateur qui a fait un choix audacieux et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur du forum
Administrateur du forum



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/06/2005

Une défaite intéressante Empty
MessageSujet: Re: Une défaite intéressante   Une défaite intéressante Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:03

Il faut saluer Vincent au passage, car il ne s'est pas débiné pour prendre les gants. Les buts qu'il a pris, de nombreux gardiens n'auraient pas fait mieux.

Quant au choix de Tony, il est discuté parce qu'il est discutable. Par définition, quand tu renonces au poste de gardien, tu prends un risque important. Je ne l'aurais pas pris si tôt dans le match mais je ne pense pas que ce soit le tournant de la rencontre. Pour moi, la défaite vient de la rapidité avec laquelle on a pris deux buts sur deux erreurs importantes de défense dans les couloirs.

Je pense que l'amertume des joueurs vient du fait que pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps, pourtant menés 0-2, ils avaient repris le match en main mais auraient-ils tenu le coup toute la deuxième MT sur ce rythme ? Rien n'est moins sûr.

Sur l'ensemble du match, la défaite est justifiée mais le score est sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Niveau DHR



Nombre de messages : 35
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2006

Une défaite intéressante Empty
MessageSujet: Re: Une défaite intéressante   Une défaite intéressante Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:03

Oui, Hervé 5 contre st germain.
2 en dix minutes sur deux fautes de marquage.
Après nous avons eu 20 minutes de domination stérile, nous avons développé notre jeu sans pouvoir marquer. La même situation que la semaine dernière.
En remplissant la feuille de match j’avais noté l’absence de Daniel ce qui réduisais notre banc.
Lors de la reprise de la seconde mi-temps la présence de Steph en pointe ne m’a pas surpris.
Tony passait de son 4-4-2 habituel en 4-3-3 avec Antoine, Yan ou Hugo en relanceurs de ballon pour la triplette d’attaque.
La mise en place de cette nouvelle tactique a été trop longue pour être efficace le jeu au milieu devais être plus rapide car nous étions moins nombreux et les appels de nos attaquants étaient souvent dans le même sens. Une fois ces corrections effectuées nous avons posé beaucoup de problèmes à la défense centrale adverse.
Il faut ajouter à tout cela une poisse pas possible j’ai noté et peu être oublié certaines occasions de but. 3 poteaux, 2 sauvetages sur leur ligne, un petit filet et un face à face.
Une guigne pas possible quand on pense d’eu ont cadrés 6 fois et marqué 5 fois.
C’est une équipe à notre porté qui a un potentiel plus fort je suis convaincu d’avec plus de chance et sans ces deux premiers but pris en début de match nous les aurions perturbés.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une défaite intéressante Empty
MessageSujet: Re: Une défaite intéressante   Une défaite intéressante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une défaite intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: FORUM 13 ANS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser