AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Année 1989/1990

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1989/1990 Empty
MessageSujet: Année 1989/1990   Année 1989/1990 Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:04

ANNEE 1989-1990

COMPOSITION DU GROUPE A
DEUXIEME DIVISION

AIGLE FERTOISE, BALLANCOURT, CHAMPCUEIL, COUDRAY-MONTCEAUX, EPINAY S/ORGE, MENNECY, PARAY, PLESSIS-PATE,
PSG ESSONNE, ST GERMAIN-ST PIERRE, SOISY, VIGNEUX

COUPE DE FRANCE
ELIMINATION AU 3e TOUR
COUPE DE L’ESSONNE
ELIMINATION AU 1er TOUR


Commentaire du Parisien.

AU 2e TOUR, AUTEUR D’UN DOUBLE AVEC SOISY SUR SEINE
F .BIOTTEAU : LE BOURREAU DE BRETIGNY
C’est vrai, Brétigny, leader de 1er division était sérieusement handicapé
mais Bernard TOURET alignait tout de même une équipe supérieure techniquement à celle de soisy qui évolue en deuxième division.
C’est donc bien un exploit qu’on réalisé les Soiséens de Joël GALLOU qui, pourtant, pensaient prendre un carton et qui en trois minutes mirent K.O les Brétignolais sur deux buts de la tête de F.BIOTTEAU (29e) et de S.PICHARD (32e) consécutifs à des corners tirés par
CAZENAVE, Brétigny égalisa deux fois (buts de ABBAOUI, (15e) et de GRAINDORGE (57e, 82e) mais Soisy eut le dernier mot par CAZES (61e) et F.BIOTTEAU (88e).
Auteur de deux buts, F.BIOTTEAU, vingt six ans, depuis quinze au club où il débuta comme pupilles, était le héros du jour, mais il avait le triomphe très modeste.
« Ca fait plaisir, mais notre objectif reste le championnat. La coupe, c’est bien pour créer un esprit d’équipe. C’est d’ailleurs grâce à cet esprit d’équipe que nous avons pu nous qualifier. »
On retrouvera donc Soisy lors du troisième tour. Un troisième tour auquel F.BIOTTEAU pensait déjà dimanche.
« J’aimerais bien que l’on passe encore un tour dans la région et puis ensuite faire un déplacement sympa avec les copains. »
Guy GUEGUEN, le président de l’A.S.SOISY et Joël GALLOU étaient évidemment heureux, mais peut-être plus encore surpris : « On en espérait pas tant, disait M.GUEGUEN. C’est la récompense de notre solidarité et de l’ambiance régnant au club. Mais notre qualification, nous la devons également à la façon dont Joël GALLOU a préparé l’équipe. »
« J’avais demandé au gars de ne pas se livrer et de jouer en contres, soulignait ce dernier. C’est ce qui a surpris B.TOURET. Et puis, on a été costaud moralement. »



Les héros ont pour nom : MINATCHY, PERRIN, MAURICE, T.BIOTTEAU(cap) , HENRY, VALBON, PICHARD, CAZENAVE, CAZES, F.BIOTTEAU, ARRUFAT, DA COSTA, ABED.
Ent : J.GALLOU
Commentaire du Républicain



Brétigny-Soisy 3-4
Soisy a réalisé une des surprises de la journée en arrachant la qualification pour le troisième tour à Brétigny, F.BIOTTEAU fut le premier à se mettre en valeur en ouvrant la marque de la tête sur un corner. Il fut imité quelques minutes plus tard par S.PICHARD. Les Brétignolais réduisirent la marque juste avant de rentrer aux vestiaires grâce à un but d’ABBAOUI. Les renversements de situation se succédèrent après la pause puisque Brétigny égalisa une première fois. CAZES prit alors la défense de vitesse et d’un tir croisé redonna l’avantage à Soisy. GRAINDORGE profita d’une mésentente entre deux défenseurs visiteurs pour rétablir la parité.
Mais il était dit que Soisy aurait le dernier mot ce dimanche puisque F.BIOTTEAU résista à la charge de deux adversaires pour inscrire le but de la qualification à cinq minutes de la fin. Très mauvaise après-midi pour Brétigny qui a dominé territorialement mais sans efficacité. Félicitations aux Soiséens qui ont su se transcender pour la coupe.



La grande force de l’A.S.SOISY, invaincu en coupe et en championnat, c’est la qualité de ses éducateurs (cent trente débutants et poussins cette saison, ce n’est pas un hasard !)
Joël GALLOU, pendant huit ans adjoint de Jean-Louis COUSTILLET à Viry, puis responsable technique à Ris-Orangis, est, comme il le dit lui-même, seulement apporter sa pierre.
« Sachant que je quittais Ris, les dirigeants de Soisy m’ont contactés. J’ai été séduit par ce petit club très ambitieux ou tout le monde travaille pour faire quelque chose de bien. »


Gallou ce fait une joie de ce match contre l’Hay les Roses. « Ce sera évidemment très dur. Mais c’est bien pour le club et la ville ; j’espère que cela va créer un mouvement, que nous aurons du public et que cela va nous servir de tremplin pour les jeunes. Il faut y aller en y croyant, et que se match fasse parler de Soisy et qu’il reste un bon souvenir, je le répète pour le club et la ville. »

COUPE DE FRANCE
ARPAJON ET SOISY SUR LE PODIUM

Soisy sur seine n’ira pas au Parc des Princes, mais à le droit de rigoler en pensant qu’on le donnait perdant à Brétigny. Les protégés de Joël GALLOU se sont offert la tête du leader de première division de district et méritent donc la palme de ce 2em tour.
Prochain tour le 15 octobre avec un tirage rendu plus difficile.




COUPE DE FRANCE
INATTENDU
SOISY FROLE L’EXPLOIT

Fut un temps ou Thierry ZWAHLEN éliminait Toulon. Il doit se contenter désormais des équipes de deuxième division de district, telles que l’A.S.Soisy ! L’équipe de Joël GALLOU n’a cédé qu’a la 109e minute sur un tir de l’ex –Evryen, qui récidiva à la 115eminute, portant ainsi le coup de grâce aux valeureux Soiséens.
Avant cet épilogue, Soisy mené 1 à 0 à la mi-temps ( but de OULYADI 23e) avait égalisé grâce à un penalty de CAZENAVE consécutif à une faute sur F.BIOTTEAU (49e).
Puis les hommes du président GUEGUEN avaient failli prendre l’avantage à deux reprises par CAZES (60e) puis ARRUFAT (76e).
Composition de l’équipe :
MINATCHY, PERRIN, MAURICE , T.BIOTTEAU, VALBON, HENRY, PICHARD, CAZENAVE, CAZES, F.BIOTTEAU, ABED, TUMINO, ARRUFAT

SOISY A BIEN RESISTE

SOISY-L’HAY LES ROSES 1-3 après prol. (1-1)
La domination visiteuse en première mi-temps fut concrétisée par un but après une vingtaine de minutes de jeu. Les Val de Marnais menaient donc 1 à 0 à la pause. Soisy redressa la tête après la reprise et cette réaction fut payante puisque l’équipe locale égalisa sur un penalty de CAZENAVE (55e). Le match fut, dès lors, bien plus équilibré et il fallut jouer la prolongation pour départager les protagonistes.
C’est Soisy qui céda, physiquement, dans les derniers instants du match et qui encaissa deux buts fatals (113e) et (118e).

L’HAY LES ROSES : MERCI L’ESSONNE

Les Val de Marnais compte sept essonniens dans leurs rangs. Le C.A.l’Hay les Roses qui se balade dans le groupe B du championnat de promotion d’honneur, mais qui a éprouvé les pires difficultés pour éliminer Soisy sur seine, 2e division de district, de la coupe de France dimanche, c’est presque une équipe essonnienne. Sept joueurs qui figuraient sur la feuille de match ont, en effet, effectué la plus grande partie de leur carrière dans notre département avant d’émigrer dans le Val de Marne.
Il s’agit de Pascal Renavant, ex avant centre de Juvisy, de Roger Pellegrino, aujourd’hui reconverti arrière latéral ; Chritophe Gueville (ex-Yiry),de Patrick et Thierry Zwahlen (ex-Evry), Michel Nicolic (ex-Longjumeau), Thierry Wehrle ex-Viry), et Elie Gouleau (ex-Longjumeau).
A ces sept joueurs, il convient d’ajouter les deux entraîneurs : José Polo (ex-Viry) et de
Jean- Luc Gouleau (ex-Longjumeau) qui s’occupe de l’équipe réserve.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à cette phalange à forte coloration essonnienne d’aller le plus loin possible en coupe de France, mais si possible sans éliminer encore une vraie formation du 91.




COUPE DE L’ESSONNE
SOISY A DEUX DOIGTS DE L’EXPLOIT


L’équipe de Joël GALLOU s’est finalement inclinée devant Morangis : 2-1
en huitième de finale de la coupe de l’Essonne

Comme le reconnaissait Guy BOUQUET, le sympathique secrétaire général du C.O.Morangis-Chilly : « Nous avons gagné péniblement face à une équipe de Soisy pas mauvaise du tout, en tout cas meilleure à mon avis, que le P.S.G.Essonne que nous avions rencontré auparavant. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première fut à l’avantage des joueurs de Soisy qui étaient toujours les premiers sur le ballon ; en revanche, en seconde période, nous avons dominé».
Dès la première minute, le sort du match aurait pu être scellé et Morangis privé de BIZOT et NAUDET, réservés pour le championnat, se serait sans doute envolé vers une victoire facile, si le poteau n’avait pas sauvé sur un tir de Couto DA SILVA. A la 24e minute, c’est Soisy qui rata une belle occasion, Charly CAZENAVA, seul face à CHAUT, tirant à côté.
La décision se fit en seconde mi-temps avec deux buts signés Jean-François DENNIELOU, le premier suite à un bon travail préparatoire et un centre de Couto DA SILVA (52e) ; le second


sur un centre de CHUPIN (82e). Soisy réduisit l’écart peu avant le coup de sifflet final par C.CAZENAVE. Joël GALLOU, malgré la défaite, était très satisfait.
« Bien sur, on est un peu malheureux d’avoir perdu, mais très content de notre prestation, compte des quatre divisions qui sépare les deux équipes. C’est sans doute notre meilleur match de la saison. On a joué bien groupés et avec beaucoup de cœur. Mais joueurs ont eus en plus un super comportement sur le terrain, notamment vis-à-vis de l’arbitre et du public ».
Morangis-Chilly-Soisy : 2-1 (0-0)
Composition de Soisy : MINATCHY, TUMINO puis PERRIN, MAURICE, T.BIOTTEAU VALBON, HENRY, CAZES puis PICHARD, VIGOT, CAZENAVE, F.BIOTTEAU, ARRUFAT
Le Parisien

PAS FACILE POUR MORANGIS-CHILLY

La reprise de la compétition n’a pas été facile pour les vingt-deux acteurs, surtout pour les locaux, en première période, principalement.
Pourtant dès la première minute de jeu, les joueurs de Morangis-Chilly auraient pu mener au score car Couto DA SILVA expédia un tir sur le poteau gauche. Par contre, après cette superbe occasion, les locaux, jusqu’au repos ce sont montrés maladroits, sans aucune organisation, et surtout aussi assez lents dans la conquête du ballon.
Si bien que, Soisy, par l’intermédiaire de ses deux rapides ailiers, mit les défenseurs rouges en difficultés. Heureusement, ZAMOZIK, en très grande forme colmata toutes les brèches.
Malgré tout, à la 24e minute, les visiteurs eurent l’occasion d’ouvrirent le score, eux aussi, par leur numéro 11 qui tira à côté alors que CHAUT étaient largement battu. Après toutes ces émotions le jeu se calma, le score restant vierge jusqu’au repos.


A la reprise, les joueurs de Morangis-Chilly, montrèrent un tout autre visage, plus agressifs (dans le bon sens du terme), les passes arrivaient enfin dans les pieds.
Cette domination se concrétisa à la 52e minute par DENNIELOU, qui s’y repris à deux reprises pour loger la balle au fond des filets, il avait bénéficier d’un énorme travail préparatoire de Couto DA SILVA. Les locaux continuèrent à dominer, surtout techniquement, mais le second but fut log à venir. Il fallut attendre la 82e minute pour que ce soit fait, à la suite d’un excellent centre de CHUPIN, DENNIELOU, d’un tir à ras terre, réalisa le doublé. Auparavant, BEAUJOURN et RENAND s’étaient procuré également de bonnes occasions, mais plutôt que de tenter leur propre chance, ils choisirent une autre solution.

A.S FOOT : PARCOURS SANS FAUTE

L’association sportive de football de Soisy sur seine enregistre pour cette saison un parcours sans faute. Les résultats sont probants.
L’équipe première monte en promotion de première division. L’équipe réserve est championne de son groupe et invaincue, l’équipe cadets (4e), l’équipe minime (3e), et
L’équipe pupille (1er), ce qui fait qu’au le Maratra ils arrivent 2e après Epinay sur orge : c’est donc une deuxième montée consécutive qui les conduit en promotion de première division.
Les poussins faisaient des qualifiés pour la poule finale du challenge LEPRINCE qui se déroulait dimanche 27 mai, à montlhéry.
Toutes ces victoires sont le fruit d’une dynamique nouvelle dans le club de Soisy, amorcée au début de la saison avec l’arrivée de l’entraîneur Joël GALLOU. Il a insufflé à toutes les équipes une volonté de progression qui n’était pas aussi affirmé jusque là. Un entraînement intensif, très physique, cela finit par payer ! les équipes sont maintenant très compétitives.



Même l’ambiance à changer. C’est un des moteurs de l’A.S.foot. Mouiller son maillot, oui mais dans la bonne humeur ! Quand on gagne à Soisy on fait la fête. Il arrive à l’entraîneur de mouiller son maillot. Le président Guy GUEGUEN souhaite développer une politique de jeunes. Ce sont eux qui constitueront l’équipe première de demain. Pour construire un club solide, il faut que les jeunes constituent la base de l’édifice.
Pour cela l’encadrement doit être renforcé par des entraîneurs et éducateurs diplômés mais aussi par des animateurs bénévoles.
Aujourd’hui, 40 à 50 dirigeants bénévoles encadrent des joueurs de plus en plus nombreux. Ce sera très bientôt insuffisant.
Pour que le club fasse l’année prochaine une aussi belle saison, espérons que l’A.S. foot sera entendu.
L’A.S.Soisy est désormais soutenu par les commerçants et artisans locaux. Le 16 mars dernier ont, en effet, été signé des contrats publicitaires permettant la pose de panneaux au stade des Donjons. Ont été les premiers à s’engager avec l’A.S.S les sociétés HERRAULT, Le CONTINENT, VANY, GERIM, ANKRI. Les dirigeants espèrent que d’autres sponsors viendront les rejoindre.














Résultat du championnat :

1. PSG Essonne 61 points 22 matchs
2. Soisy sur seine 56 / 22 /
3. St Germain-St Pierre 52 / 22 /
4. Aigle Fertoise 47 / 22 / Montée en Promotion de 1er Division
5. Le Coudray-Montceau 45 / 22 / PSG Essonne et Soisy
6. Ballancourt 42 / 22 / Descente en Promotion de 2e Division
7. Epinay sur orge 42 / 22 / Mennecy et Paray-Athis
8. Plessis-Pate 42 / 22 /
9. Champcueil 41 / 22 /
10. Vigneux 40 / 22 /
11. Mennecy 37 / 22 /
12. Paray-Athis 22 / 22 /

A.CHOTARD
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1989/1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser