AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Année 1988/1989 (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1988/1989 (2) Empty
MessageSujet: Année 1988/1989 (2)   Année 1988/1989 (2) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:39

EVENEMENT SPORTIF A SOISY SUR SEINE FINALE DEPARTEMENTALE POUSSIN









L’A.S.Soisy sur seine et le S.C.Epinay sur orge représenteront le district de l’Essonne le 4 mai prochain à Neuilly sur Marne en finale Ile de France de la coupe nationale de football à 7.
Tous deux ont fort brillamment obtenu leur qualification, samedi sur les installations de Soisy, dans le tournoi départemental qui réunissait les 15 meilleurs équipe de l’Essonne. Quinze et non pas 16 comme prévu, puisque le F.C.Ballancourt ne se présenta pas à l’appel des dirigeants soiséens, auteur par ailleurs d’une organisation sans faille. Cela représente 120 poussins et 16 équipes.

Pour les locaux déjà mis à contribution après la défection de l’A.S.Corbeil, pour l’organisation d’une demi-finale en février, ce samedi apporta la plus belle des récompenses, puisque puis que les poussins de l’A.S.S.S furent les seules à ne remporter que des victoires. Trois succès en poule contre Mennecy, Villebon et Breuillet, puis une victoire en finale sur Montgeron (et aucun but encaissé) est le reflet d’un parcours exemplaire.



L’équipe de Soisy :CHASSAT, CAREMEL, CAMIART, VAILLANT, SEYSE, GRIVEAU, VASSEUR, CAUSERET, FARGES, POTHIER. Entraineur : Abdel MOUSNI



Quelle belle image.
Qui est ce joueur connu ?
Réponse à la fin de cette année !


LES JOYEUSES PAQUES DE VINGT JEUNES SOISEENS

Au sein de leur club, ils viennent d’achever un stage sous l’œil d’Alain LAVILLA
Pendant les vacances de pâques, de nombreux clubs organisent des stages pour leurs jeunes.
Nous sommes allés nous rendre compte de ce qui se passait à Soisy sur seine, l’un des clubs qui s’occupent le mieux de ses jeunes.
« C’est la troisième année que nous organisons ce stage » précise André Lavilla depuis onze ans au club et qui, cette saison, après avoir dirigé tous les jeunes, entraîne les seniors. Un stage qui a commencé lundi et qui s’achève vendredi et auquel participent une vingtaine d’enfants (poussins, pupilles, minimes).
« Cette année, j’aurais bien voulu le faire en province, par exemple à l’Ile de Ré (nous avons d’excellent rapport avec le club de Bois-Plage) mais cela aurait coûté trop cher.
---Quel est le but d’un tel stage ?
« Leur donner un peu de technicité et en leur faisant exécuter plusieurs exercices. Leur fournir une idée de ce qu’est la préparation physique d’un match. Leur faire voir ce qu’est un effort prolongé sur cinq jours. Normalement, ce stage était destiné aux poussins 2e année, pour les habituer à un rythme plus poussé. Ce qu’il manque, c’est une demi-journée à la piscine. Ce sera envisagé l’année prochaine ».
---Comment réagissent les enfants dans l’ensemble ?
« A la fin de la journée, ils sont fatiguée. Mais en fait, ils n’en n’ont jamais assez. Dès que l’on siffle la fin des matches, ils râlent ».
Voila comment se passe, dans la joie et la bonne humeur,la fatigue en plus, les stages à Soisy.

SOISY(4) : MERCI MICKAEL

Il marque sept buts des neufs buts de son équipe et permet à celle-ci de remporter le tournoi annexe du Challenge Gaston Rocher (poussins).
Dimanche au stade des Donjons de Soisy sur seine s’est déroulé le traditionnel challenge Gaston Rocher réservé aux poussins. Les organisateurs avaient bien fait les choses en mettant sur pied deux tournoi afin d’équilibrer les forces en présence.
Le tournoi dit « principal » a vu la victoire attendue du Paris Saint Germain aux dépens d’une valeureuse équipe de St Michel (1) 4 à 0.
Quand au tournoi dit « annexe » il a rempli de joie tous les soiséens, puisqu’à la surprise générale. C’est l’équipe (4) de Soisy qui l’a emportée en dominant en finale Rodez (2).
Il faut dire que cette équipe possède dans ses rangs une petite merveille, Mickaël Cohen, encore débutants mais qui est capable de faire la différence à lui tout seul. Pour preuve, ses 7 buts marqués sur les 9 inscrits par son équipe.
Toutes les équipes reçurent leurs récompenses des mains du maire de Soisy M.Rocher et du président M.Guéguen.


TOURNOI PROVINCIAL

Commentaire du journal local :
Lors d’un tournoi à ONET LE CHATEAU (environ de RODEZ pays cher à notre responsable de l’école de foot M.BARRIAC).



St-Mayne : le parc des petits prince du ballon rond
Il se prénomme Cédric, à 10 ans et habite Soisy dans la région parisienne. Ses yeux bleus se sont posés sur l’aveyron. C’était ce week-end à Onet le Château. Cédric, Pitchou et leurs copains venaient disputer le tournoi de football des Quatre-saisons.
Maillot jaune et bas noirs, l’enfant de la capitale rêvait d’être le petit prince du parc de Saint-Mayme. Son héros s’appelle OLMETA parce que Cédric joue gardien de but dans l’équipe des poussins de Soisy et que son club entretien des relations privilégiées avec le Racing.
Dans la froidure d’un vent descendu de l’Aubrac, il s’en est fallu d’un poteau pour que Cédric ne dispute la finale. Soisy a terminé troisième derrière Luc-La Primaude et Rodez. Pitchou a été plus heureux, lui a remporté le tournoi pupilles. Mais au fond qu’importe.
Deux jours durant, mômes de Paris et gosses d’ Onet-le Château se sont racontés leur passion, celle du football, celle du sport qui ajoute à leur éducation. Ils se sont apprivoisés avant de s’estimer. Cédric a trouvé que Rodez était « une ville sans embouteillage » et que la campagne était bien jolie.
« Et Soisy, c’est comment ? ». Les jeunes footballeurs d’Onet-le-Château le sauront le11 juin quand ils monteront vers Paris.
Il y aura un tournoi là aussi et des choses toutes simples à se raconter sur cette planète des écoles de football ou tout tourne rond comme un ballon



A.S.SOISY FOOT : TOURNOI EN BELGIQUE



Les jeunes pupilles, minimes et cadets sont allés, les 1, 2, 3, et 4 juin disputés un tournoi international en Belgique dans la région de Liège.
A ce tournoi était présente des équipes belges, hollandaises, allemandes, suisses et luxembourgeoises. Ces quatre journées se sont passées dans une bonne ambiance et un bon esprit. Un très agréable accueil était réservé aux jeunes de Soisy. Une visite de la région a été organisée qui a enchanté tous ces jeunes. Les résultats ont été dans l’ensemble bon, mais le but n’était pas là.
Le club et les sponsors remercient ces jeunes de leur saison qui fut exceptionnel, puisque c’est la deuxième année consécutive qu’il monte de catégorie. L’année prochaine ils joueront donc en promotion de 1er division avec des équipes tel qu’Evry, Corbeil, Draveil etc.…Par la même occasion l’A.S.Soisy remercie tous les sponsors et donateurs qui ont bien voulu l’aider financièrement et matériellement.

Les finales de la coupe de l’Essonne des jeunes ce déroulera cette année sur les installations de Saint-Michel. Elles se dérouleront le dimanche 15 juin. A signaler la présence de deux petits clubs l’A.S.Soisy grâce à ses pupilles et l’U.S.Vert-le-Grand avec ses juniors.
Dimanche de 9 heures à 17 heures, au stade des Donjons l’A.S.Soisy organise son sixième tournoi poussins qui rassemblera vingt-quatre équipes et deux cent quarante enfants. Participeront notamment à ce tournoi : Paris Saint-Germain, Matra Racing, Evry, Melun, Rodez, Yerres, Draveil, Saint-Michel, Marcoussis, Merville, Jargeau, La Ferté-sous Jouarre et cinq équipes de Soisy. Une tombola permettra de gagner un gros lot de 3000Francs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1988/1989 (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser