AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Année 1988/1989 (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1988/1989 (1) Empty
MessageSujet: Année 1988/1989 (1)   Année 1988/1989 (1) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:35

ANNEE 1988-1989

COMPOSITION DU GROUPE A
DEUXIEME DIVISION
BALLANCOURT, BONDOUFLE, BOUSSY ST ANTOINE, CHAMPCUEIL, PORT DE CORBEIL, COUDRAY-MONTCEAU, FLEURY-MEROGIS, PLESSIS-PATE, QUINCY, PORT DE RIS-ORANGIS, SOISY, ST GERMAIN-ST PIERRE

CETTE ANNEE AUCUN CLASSEMENT

LES ESPOIRS DÉÇU DE SOISY SUR SEINE
Le classement de l’équipe de Soisy n’est pas conforme aux ambitions des dirigeants Les blessures, les absences (service militaire) n’ont pas permis à l’entraîneur d’aligner deux fois de suite la même défense ! Objectif du club pour la deuxième partie de la saison, remonter au milieu de tableau Et pourquoi pas s’inspirer des jeunes notamment des pupilles



DEUXIEME EXPLOIT DE L’A.S SOISY
EN COUPE DE L’ESSONNE
PUPILLES

Avant de vous narrer l’exploit de nos jeunes pupilles, voici un résumé de la saison jeune qui a été florissante et exceptionnelle.


LES JEUNES AU TOP

L’équipe première de Soisy a été reléguée en 2e division à l’issue de la saison dernière. Après un départ laborieux, dû à l’absence de plusieurs joueurs qui effectuaient leur service militaire, et qui sont maintenant rentrés au bercail, la formation d’André LAVILLA s’est bien reprise et espère pouvoir remontée. C’est le vœu de tous les dirigeants.
Mais cette année la grosse satisfaction des dirigeants soiséens, c’est leurs jeunes. L’école de foot compte cette saison une centaine de débutants et poussins. Elle présente six équipes en compétition. Tous ces apprentis footballeurs sont encadrés par des éducateurs dynamiques et compétents. Au Maratrat, les pupilles, minimes et cadets sont au maximum de leur forme. Tous premiers, Ils sont en passe d’accéder à l’échelon supérieur. Quand aux juniors, ils éprouvent quelques difficultés dans un championnat très relevé, mais ils espèrent tout de même se maintenir.
Un petit mot sur les vétérans qui ont connu une fin d’année très dur. Peut être que 1989 leur apportera le tonus et la vigueur qui leur a fait défaut jusqu’à présent.

UN GRAND EXPLOIT POUR LES JEUNES FOOTBALLEURS

Entraînés par André LAVILLA et encadrés par Jean-Pierre CLAVEL, les pupilles de Soisy ont signé un exploit qui restera gravé dans les annales du club.
En 32e de finale de la coupe de Paris, les pupilles de Soisy ont en effet éliminés leurs homologues de U.S.Malakoff qui évoluent, en championnat, quatre divisions au dessus. C’est la première fois qu’ils atteignent ce niveau de la compétition. Et il espère bien en 16e de finale, affronter un club comme le Paris-Saint-Germain.
Damien POLLET a marqué l’unique but du match après une dizaine minute de jeu. En fin de partie, ses camarades et lui ont résistés face à des Malakoffiots de plus en plus menaçants.
L’équipe était composée de Frédéric GUEZ, Jérôme LASSALE, Stéphane CLAVEL, Damien POLLET, Rodolphe ROUSSET, Emeric GIRAUD, Christophe DUMONT, Julien ROZAN, Olivier LEBRETON, Alexandre DELOOF, Xavier DESCAMPS, Cyril JACQUOT et Maxime PELE.

La belle aventure des pupilles de l’A.S.Soisy en coupe de Paris s’est achevée mercredi après-midi. Les jeunes soiséens espéraient, après avoir éliminés Malakoff, réalisé un nouvel exploit aux dépens du C.O.Vincennes. Mais les petits Val-de-Marnais se sont imposés sur le terrain de Soisy. Rapidement, les Vincennois ouvrirent le score, puis après que Soisy eut égaliser, ils marquèrent deux buts coup sur coup avant la mi-temps. En seconde période, les soiséens se lancèrent à l’attaque, mais ils ne purent inscrire qu’un seul but (score final 3-2 pour Vincennes) Cette défaite de Soisy est due au faite qu’il n’a pas pratiqué son jeu habituel qui fait de lui un leader pratiquement invincible dans son championnat.

LE LOTO DU CLUB DE FOOT

Samedi après-midi, dans la salle des fêtes de Soisy sur seine (désormais trop exiguë en cette circonstance), s’est tenu le traditionnel loto du club de football.
En prélude dégustation par tous les enfants du club de la galette des Rois offerte par la municipalité en présence de son maire M. ROCHER Puis, pendant 2h30 dans une ambiance survoltée, digne des stades les plus « chauds » du globe, ont été distribués des lots les plus divers et tentants ; jambons, ballons de foot, sacs de sport, survêtements, invitations au restaurant « L’oeillet des Dunes » à Etiolles (merci à Mme MIRAT), sans oublier les trois super lots : un jeu de casino avec roulette (offert par M. VASSEUR), une table basse de salon (offerte par « Univers du Salon, sponsor des pupilles du club) et un week-end dans un hôtel trois étoiles à TOURS (hôtel Groison)).
Merci à tous les généreux donateurs et bravo à Florian EYHGRABIDE, jeune footballeur pupille du club qui a gagné le week-end à TOURS.





Dès le lendemain, certains de ces joueurs se retrouvaient pour une tâche plus ardue, sur le terrain pour y affronter au titre des 64e de finale de la coupe de Paris pupilles l’équipe de Ponthierry.
Ce match s’est soldé par une courte mais très justifié victoire de Soisy (1-0) but de Pitchou MAKINOU en fin de première mi-temps. Le match d’un très bon niveau et très équilibré a enchanté les nombreux spectateurs présents et permet donc à nos jeunes joueurs de poursuivre leur carrière en coupe de Paris.
Toute l’équipe emmenée par son capitaine du jour, Jean-Christophe BRUN est à féliciter pour son homogénéiter, sa rigueur et son enthousiasme.
Composition de l’équipe :
EBLE, CAREMEL, VAILLANT, BRUN, MACCARIO, VASSEUR, MANCEAU, LESAGE, MAKINOU, CANIARD, GRIVEAU, POISSON, POTHIER.
Quand aux poussins, ils se sont qualifiés pour la deuxième année consécutive à la finale départementale de la coupe nationale le 10 février 1989 à Champcueil. On leur souhaite autant de réussite que l’an passé où ils ont représentés l’Essonne en finale régionale.

Soisy sur seine qualifié pour la finale départementale de foot à 7
Une équipe de poussins de l’A.S.Soisy s’est qualifiée pour la finale de la coupe de foot à 7. Voilà qui récompense les efforts et la compétence des responsables de l’école de football de ce club qui compte plus de 100 enfants (débutants et poussins).











Commentaire du district de l’Essonne sur l’école de football de Soisy sur seine

L’école de football de Soisy sur seine est une des écoles les plus importantes de notre département, jugez plutôt, il y a 57 débutants et 55 poussins.
Les débutants sont encadrés par trois jeunes du club (un cadet Abdel MOUSNI ; 2 minimes
LEROI et PEZZO) quand à l’entraînement des poussins il est assuré par (3 juniors CAZES,GILLARDIE et PAGNIER ; 1 cadet Abdel MOUSNI ; 1 minime LEROI).
Ces jeunes les surveillent et appliquent les directives de Michel BARRIAC responsable de l’école de football de Soisy sur seine.
Après chaque entraînement, M.BARRIAC et ces jeunes cadres techniques se retrouve pour discuter de l’entraînement et préparer le contenu des prochains entraînements. Une documentation complète est à leur disposition pour étudier les phases de jeu, la résistance physique et la pédagogie nécessaire pour enseigner le football à de jeunes enfants. Les entraînements ont lieu le mercredi de 13h30 à14h30 pour les débutants et de 14h45 à 16h30 pour les poussins, à noter que le club prend en charge les enfants du centre de loisirs de Soisy sur seine qui sont inscrits au club. L’école de football à la volonté de privilégier le jeu afin de créer une ambiance agréable et dynamique chez ces jeunes venus avant tout, pour s’amuser en pratiquant ce sport d’équipe. Un objectif atteint si on juge le nombre croissant d’enfants qui viennent chaque année s’inscrire à l’école de football.
Une activité peu onéreuse pour les familles qui participent à la vie du club en versant 90Frs (15euros) pour un débutant et 120Frs (20euros) pour un poussin, mais également en répondant présent à l’appel des dirigeants pour les déplacement des enfants.
A l’entraînement, chaque enfant se voit attribuer un ballon qu’il aura sous sa responsabilité toute l’année, ceci permet de responsabiliser les enfants et de supprimer les pertes de ballons nous confia M.BARRIAC.
La semaine prochaine nous parlerons des rencontres et des équipes de l’école de football.
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1988/1989 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser