AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Année 1983/1984 (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

Année 1983/1984 (1) Empty
MessageSujet: Année 1983/1984 (1)   Année 1983/1984 (1) Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:36

ANNEE 1983-1984


ANNEE DU PREMIER EXPLOIT DE
L’ A.S SOISY EN COUPE DE FRANCE

COMPOSITION DU GROUPE DE 1er DIVISION

BRETIGNY, BREUILLET, DRAVEIL, IGNY, JANVILLE LARDY, MASSY LONGJUMEAU, PALAISEAU, ST MAURICE MONTCOURONNE, SOISY,
ST MICHEL, RIS ORANGIS

SOISY LIBERE A LA 89e MINUTE
3e journée
SOISY-ST MICHEL (1) 3-1
SOISY-ST MICHEL (R) 1-5
Ce match opposa deux équipes qui avaient eu jusqu’à ce jour des résultats bien modeste puisque l’une et l’autre occupaient le bas de tableau.
Les locaux ouvrirent le score à la 12e minute par F.BIOTTEAU. Soisy domine assez nettement la première période, mais il fallu attendre la 40e mn pour qu’à nouveau F.BIOTTEAU trompe la vigilance du gardien visiteur.
Le score de 2 à 0 à la mi-temps était justifié sur le vu des 45 premières minutes.
Au cours de la seconde période, St Michel inscrivit un but à la 65e mn et fut sur le point d’égaliser quelques minutes après sur un penalty repoussé par J.L LASSALE.
Soisy ne prit définitivement l’avantage qu’à la 89e mn seulement par l’intermédiaire de VEDEL.
En seconde période St Michel essaya de refaire son retard sans jamais y parvenir.
Bonne rencontre entre deux équipes pratiquant un bon football.
Soisy :LASSALE, JURADO, LEGARGASSON, ROCH, ROUILLON, AYUSO, PICHARD, VEDEL, PICHON, T.BIOTTEAU, F.BIOTTEAU, ALAIN(12e), BIANCHET(13e)
Ent : PICHON

TROP DE MALADRESSE POUR LONGJUMEAU

4e Journée
LONGJUMEAU-SOISY (1) 0-0
LONGJUMEAU-SOISY (R) 2-0
Match des occasions perdues pour Longjumeau que cette rencontre entre le F.C.Longjumeau et Soisy. La première mi-temps fut équilibrée mais le score resta vierge jusqu’à la pause.
En seconde période, les locaux qui jouaient contre le vent ne parvinrent pas, en dépit d’une domination territoriale, à percer la défense adverse.
A noter que VESPA pour Longjumeau vit une balle repoussée par la barre transversale de Soisy. Longjumeau n’a pas su exploiter sa domination et a été assez maladroit dans ses nombreuses tentatives. L’entraîneur RAVISSOT, ne nous a pas caché sa déception après cette rencontre.

Même match mais commentaire du Républicain :

EQUITABLE


Avec l’aide du vent Soisy dominait très légèrement la première mi-temps, mais ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque le score après une demi heure de jeu, l’ailier droit de Longjumeau lobant LASSALE le gardien local qui n’y pouvait rien.
Mais dix minutes plus tard, après un tir de VEDEL repoussé par le portier visiteur, SCHELLAERT reprenait dans un angle très fermé et égalisait. Le score de 1 à 1 était donc acquis à la pause.


SOISY L’EMPORTE A RIS-ORANGIS
5e Journée
RIS-ORANGIS-SOISY (1) 2-3
RIS-ORANGIS-SOISY (R) 2-0
Ris-Orangis dut d’entrée encaisser 2 buts des visiteurs.
Le premier à la 8e mn sur coup franc et le second à la 13e minute furent l’œuvre d’un Rissois. Mais tout de suite après les Rissois reprennent le match en main et à la 15e mn ABED opère un centre en retrait repris par MAURICE 2 à 1.
Et ce n’est pas fini, puisqu’à la 30e mn SOLDINI obtient l’égalisation de son équipe sur coup franc.
La pause intervient donc sur le score équitable de 2 à 2, chacune des deux équipes ayant eu successivement le match en main. Rien de notable en 2e période, Jusqu’à la 60e mn ou Soisy obtient un penalty et prend donc l’avantage. Les Rissois exercent alors un pressing, ont de nombreuses occasions en contre, mais Soisy a également de très franches occasions. Aucune des équipes ne concrétisent et le score en resta là, sans que l’on puisse dire qu’aucune des deux équipes n’a démérité.

UN PENALTY A SAUVE SOISY


SOISY-IGNY (1) 1-1
SOISY-IGNY (R) 1-1
Après que les réserves des 2 clubs se soient quittées sur un score de parité, 1 but partout, on entrait donc dans le vif du sujet avec le match des équipes 1er.
En première période, on assiste à une domination écrasante de l’équipe visiteuse qui se procure de multiples occasions ; mais soit par maladresse, soit en raison de beaux arrêts de J.L LASSALE, Igny n’arrive pas à concrétiser.
Enfin à la 43e mn, MAINGE parvient à tromper le gardien local et assure ainsi un petit avantage à Igny.
En 2em période, on assiste à un « remake » de la première mi-temps. Les occasions de but se multiplient pour les visiteurs, mais rien ne rentre dans les filets de Soisy. Bien au contraire, les joueurs locaux vont égaliser sur un penalty, logique, transformé par COTENTIN à quelques minutes de la fin du match.
Soisy peut assurément remercier son gardien qui a éviter à son équipe une large défaite.
Quand à Igny, il faut que l’attaque se montre plus efficace si les hommes de J.C MARIE veulent rester dans les premiers.
Soisy : J.L LASSALE, SCHELLAERT, JURADO, ROUILLON, THIERRY, AYUSO, TONELLO, GUEGUEN, PICHARD, VEDEL, RABIA, (12e) COTENTIN; (13e) PICHON
Ent: PICHON
SOISY ET JANVILLE-LARDY DOS A DOS

SOISY-JANVILLE-LARDY (1) 1-1
SOISY-JANVILLE-LARDY (R) 0-3
Même si les Soiséens et leurs adversaires d’un jour n’ont pu se départager et sont rentrés aux vestiaires sur le score de 1à 1, le public n’a pas eu le temps de s’ennuyer et a fort apprécié un match très engagé et très incertain. Si enfin de compte les prirent le pas sur les attaques, chacune des deux formations eurent le mérite de jouer jusqu’au bout en axant son jeu vers le but adverse.
Les visiteurs prirent l’avantage à la 25e minute par RABESON qui trompa J.L LASSALE, mais il se feront rejoindre par un but de T.BIOTTEAU marqué cinq minutes à peine après la reprise. Puis plus rien ne fut marqué par la suite, Soisy dominant la majeure partie de la seconde période, mais se heurtant à une défense très solidaire. Janville-Lardy par DA SILVA aurait pu prendre l’avantage en contre mais J.L LASSALE s’en sortit à son avantage.
Le match se termina sur une note de confusion regrettable, L’arbitre expulsant les deux numéros 12 (DE ALMEIRA et JURADO) pour coups réciproques et une nouvelle échauffourée éclatant à la sortie des deux exclus. DE ALMEIRA se précipita vers un spectateur et de nouveaux coups fut échangés, le joueur expliquant par la suite qu’il avait été insulté gravement. La situation se compliqua quand on apprit que le spectateur n’était autre que Mr BIRRE du district de l’Essonne dont on ignore encore s’il était en mission officielle.
Selon Mr DIGIORGIO entraîneur de Janville PIGNON et ses équipiers qui avaient très bien engagé le match auraient pu faire la différence plus franchement en leur faveur, ce qui aurait éviter de ce faire rejoindre sur leur seule faute de défense après la reprise.
Il nous confirma également que le seul objectif du club était le maintien et qu’il n’était pas question pour lui de jouer les vedettes, que son plus cher désir était de ne pas être attendu comme l’équipe à battre : « Nous avons une (mauvaise) réputation usurpée, on nous prend en grippe, il faut que l’on nous oublie et qu’on nous laisse jouer en paix. Nos garçons sont gagneurs et non des brutes. Le football est un jeu ou l’engagement physique est important, mais nous le pratiquons dans les règles ce que tout le monde ne peut prétendre… »
Soisy : J.L LASSALE, SCHELLAERT, LEGARGASSON, THIERRY, ROUILLON, AYUSO, PICHARD, F.BIOTTEAU, VEDEL, PICHON, T.BIOTTEAU, JURADO, ROCH
Ent : PICHON

IGNY CONDAMNE SOISY

Très mauvaise fin de championnat pour Soisy qui devait absolument gagner le match contre Igny. Mais Igny a joué le jeu et a gagné ce match 4 à 2 (1-0 à la mi-temps) et a donc condamné Soisy à la descente en promotion de 1er division. Soisy avait la tête ailleurs c'est-à-dire à la coupe de France.

CLASSEMENT FINAL

PALAISEAU CHAMPION DEPARTEMENTAL

1.Palaiseau 53pts, 2. Massy 52, 3. Janville-Lardy et Igny 47, 5. Longjumeau 45, 6. Draveil 42,
7. St Michel et Breuillet 41, 9. St Maurice-Montcouronne et Brétigny 40, 11. Soisy 40,
12. Ris-Orangis.
Après de nombreuses années passées à l’échelon départemental, l’U.S Palaiseau évoluera en donc promotion d’honneur la saison prochaine.
Soisy sur seine et Ris Orangis sont, pour leur part relégué en Promotion de 1er division.

Samedi soir les pupilles de soisy sur seine étaient ramasseurs de balle du match de deuxième division National CORBEIL-VALENCIENNES au stade Mercier.



COUPE DE FRANCE

SOISY avait plu la tête à la coupe qu’au championnat ce qui lui a coûté la descente en championnat malheureusement pour les joueurs et les dirigeants.
Donc revenons à cet exploit.
1er Tour :
BOUSSY ST ANTOINE (Promotion de 1er division)-SOISY ( 1er division) 2-3
1er mi-temps 1-0 puis 1-1
2e mi-temps toujours 1-1
Prolongation 1er mi-temps : toujours 1-1
Prolongation 2e mi-temps : 1-2 ; 1-3 puis 2-3

2e Tour :
ST PATHUS (1er division) – SOISY (1er division) 0-2
1er mi-temps 0-1 but de VEDEL
2e mi-temps 0-2 but de F.BIOTTEAU

PAS DE BAVURES

Dix qualifiés sur seize partants, c’est un résultat global tout à fait satisfaisant surtout après l’hécatombe du premier tour fatal à une vingtaine de nos représentants
Au chapitre des déceptions, classons Orsay, battu de justesse à Anthony, Linas-Montlhéry éliminé par le P.L 5, Grigny qui a cédé aux penaltys au Mée, St Maurice-Montcouronne qui a subi le même sort au Plessis-Robinson.
En revanche, Morangis-Chilly,Massy, Arpajon, Soisy,et Juvisy ont su triompher des pièges qui leurs
étaient tendus en déplacement.
Bilan également positif pour Brunoy, Yerres et Paray-Athis qui évoluaient à domicile devant des outsiders.

3e Tour :
SOISY (1er division)- VILLEJUIF (Promotion d’honneur) 2-0 a.p (0-0)
Commentaire du Républicain.
Il a fallu attendre la prolongation pour que les équipes de Soisy et Villejuif parviennent à se départager.
Pendant le temps réglementaire, les deux formations eurent l’une et l’autre quelques occasions mais les plus nettes furent à l’avantage de l’équipe visiteuse.
Pendant la prolongation Soisy ouvrit la marque sur un coup franc de F.BIOTTEAU à la 95e minute.
Le 2e but des locaux fut à mettre à l’actif une nouvelle fois de F.BIOTTEAU qui, suite à une échappée solitaire dans la défense de Villejuif trompa le gardien visiteur à la 104e minute.
Au cours de la 2e mi-temps de la prolongation, rien ne fut signaler, les locaux assurèrent leur avantage au tableau d’affichage, et les visiteurs perdirent leurs confiance.
Soisy : LASSALE, JURADO, LEGARGASSON, ROUILLON, AYUSO, PICHARD, PICHON, F.BIOTTEAU, T.BIOTTEAU, ALAIN, BIANCHET, RABIA(12e), SCHELLEART(13e)
Ent : PICHON


Commentaire du PARISIEN :



Temps ensoleillé, pelouse bosselée. Arbitrage M.DEMOULIN
Buts de F.BIOTTEAU (97e et105e mn)
La belle aventure continue pour Soisy sur seine qui s’est qualifié pour le 4e tour de la coupe de France. La jeune équipe soiséenne est, en effet, venue à bout de Villejuif à l’issue de 120 minutes de jeu, la prolongation ayant été nécessaire pour désigner le vainqueur.
Pendant le temps réglementaire, le match avait été assez monotone. Soisy avait cependant inquiète le gardien adverse, sur une action des frères BIOTTEAU (33e).L’un d’entre eux, François, récidiva en seconde période mais son tir s’écrasa sur le montant droit des buts de Villejuif.
François
Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1983/1984 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser