AS SOISY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AS SOISY

Forum du club de Football de l'AS SOISY SUR SEINE (91)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 historique

Aller en bas 
+3
François
vidda sseta
abel chotard
7 participants
AuteurMessage
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

historique Empty
MessageSujet: Création   historique Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:20

Tout d'abord bonjour à tous. Par ce site je vais essayer de vous faire revivre l'histoire du club de SOISY S/SEINE d'après les quelques documents (ces derniers ont été trouvés par Mr KIMMEL ancien secrétaire sous ma présidence et récupérés dans les archives du journal "Le Parisien") que j'ai en ma possession qui de toute façon appartiennent au club.
Historique de l'associationsportive de SOIY SUR SEINE
(section foot-ball)

Car à la création il y avait une section athlétisme qui a été dissoute très rapidement faute de participant.

Création: 1937 sous le nom de Association sportive SOISY SUR SEINE
[b]
Couleurs: Blanc et Rouge
Stade: Georges Marchand
[b]
N° Affiliation: 572

De 1937 à 1947 je n'ai aucune information concernant la vie du club que ce soit fonctionnement ou classement.Je suppose qu'il a été mis en sommeil à cause de la période de guerre.
Pour la saison 1947-1948

Deuxième catégorie Groupe F
1- AS Soisy s/seine
2- US Saintry
3- US Cesson
4- US Moissy-cramayel
5- AS Seine-Port

La deuxiéme catégorie était réservé aux clubs qui ne pouvait assurer une recette car leur terrain n'était pas clos (palissade de 2 métres entourant le stade évitant la resquille).A cette époque le département était la Seine et oise.
En 1948, ayant cloturé son terrain avec les anciennes grilles américaines
que vous avez d'ailleurs connu avant la réfection du stade Marchand.
L'AS Soisy pourra disputer le championnat de Première division.
Ces catégories disparaiteront en 1958.

1948-49 Promotion B Groupe D

J Bp Bc Pts
1- Alfortville 14 39 54 11
2- Chevilly 14 36 53 23
3- Souppes 14 34 40 27
4- Ballancourt 14 28 48 40
5- Montrouge 14 26 28 30
6- Saintry 14 20 19 44
7- Montlhéry 14 20 23 66
8- Soisy 14 19 25 49

1949-1950 : Promotion B Groupe D

Equipes Premieres

J Pts
1- C.O Savigny 22 61
2- S.C Chatillon 22 57
3- F.C Ballancourt 22 50
4- A.S Soisy 22 48
5- S.C Souppes 22 48
6- C.O.V Ablon 22 47
7- S.M Montrouge 22 44
8- U.S Saintry 22 40
9- T.U Verrières 22 34
10- U.S Morangis 22 33
11- U.S Breuillet 22 33
12- U.S Montlhéry 22 32

Equipes Réserves

J Pts
1- C.O Savigny 22 66
2- S.C Souppes 22 57
3- S.C Chatillon 22 53
4- F.C Ballancourt 22 50
5- T.U Verrières 22 48
6- U.S Saintry 22 44
7- C.O.V Ablon 22 43
8- U.S Morangis 22 40
9- S.M Montrouge 22 34
10- U.S Montlhéry 22 30
11- U.S Breuillet 22 30
12- A.S Soisy 22 29

Ce fut la première année ou l'AS Soisy présentait 2 équipes séniors.
Pour cette première je vais m'arréter là aujourd'hui, j'espère que vous prendrez plaisir à lire ce petit retour en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
vidda sseta
Niveau DHR
vidda sseta


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2005

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:07

moi aussi...!


Note de l'admin. : Pour plus de clarté, merci de laisser vos commentaires dans le livre d'or prévu à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

historique Empty
MessageSujet: historique   historique Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:23

Pour les années suivantes, c'est à dire de la saison 1950-51 aux années 1980-81 juste avant la création du district de l'Essonne,je n'ai que des classements,je vais donc éviter de vous les transcrire car cela risque d'être un peu barbant,à moins que cela intérresse certaine personne.Si c'est le cas que l' on me le fasse savoir et je me ferai un plaisir de les transmettre.
Dans ces groupes d'années, il s'est quand même passé quelques choses en autre entre les saisons 1952-53 et 1956-57 (c'est à dire rien) car nous n'avons trouvé aucune trace de l'AS Soiy,est-ce de la non activité,de la mise en sommeil ou peut-être un forfait général.
Nous nous retrouvons en 1958-59 le club est en deuxième division avec une équipe première et une réserve et ce sera l'année de la première équipe de jeunes qui sera une équipe cadet(-15) qui terminera 7em.Dans ce groupe il y avait dans l'ordre du classement Ablon,Longjumeau,Paray
Orly,Ris Orangis;Les Rhodaniens,Soisy,Vigneux,Rungis,Draveil,Chevilly.
De 1958-59 à 1960-61 nous étions en 2em division
1961-62 en promotion de 1er division
1962-63 en 1er division
De 1963-64 juqu'en 1965-66 en promotion d'honneur ce sont les seules années ou nous avons été en honneur(vous savez ce qu'il vous reste à faire c'est tout le mal que je vous souhaite) d'ailleurs nous avions 3 équipes séniors.Nous étions avec des équipes comme Bagneaux,Juvisy,Montereau,Le Perreux,Champagne,Viry,Athis Mons Noisy le sec,Montreuil,Nangis,Montgeron,Alfortville,Dammarie, Sainte Geneviève,F.C 12em,Brévannes vous voyez un peu les déplacements partir de bonne heure dans la matinée et rentrée tard le soir.
Après ce fut la dégringolade de 1966-67 à 1973-74 en 1er division,de 1974-75 à 1975-76 en promotion de 1er de 1976-77 en 2em division
nous reprenons notre ascension de 1977-78 à 1980-81 en promotion de 1er juste avant la création du district de l'Essonne et la création des nouveaux départements.Nous fûmes intégrés en 1er division.
Quelques anecdotes de ces années là, nous avions donc qu'un seul terrain pour les séniors Georges Marchand (qui je crois à été le créateur du club en1937) car les terrains que nous avions, à la place du terrain de basket et des tennis actuellement, n'était pas homologués.Lors de pénurie d'eau ou de canalisatios bouchées, les gars allaient se laver dans la seine et il ne faisait pas chaud l'hiver, pourtant nous avions des vestiaires qui faisait l'admiration de tout les autres clubs.Souvent en mars avril il était impossible de jouer car la seine avait inondés les terrains, nous avions une fois pris une barque pour voir la hauteur d'eau au niveau du but coté tennis nous y avons relevés 1,10mètre d'eau excellent pour le water-polo.Et cela durait 1 mois sans pouvoir jouer et cela jusqu'à ce que le nouveau barrage soit construit.
J'en profite pour vous donner le groupe formant l'équipe cadet 1978-79.
Biotteau François,Gomez Marc,Reis Mario,Ferraris Marc,Biotteau Thierry,Gueguen Eric,Girardin Philippe,Patard Olivier,Cotentin Marc
Arzelier,Boilleau Thierry,Chatelain François,Escouroux Philippe,Busson Didier,Bisagat Bernard,Bosc Thierry,Nicol Thierry.Peut être que vous connaitrer quelques uns de ces joueurs dont certains joue encore tel Thierry Biotteau qui a fait parti du club de 1970 jusqu'en 1997 terminant comme entraîneur.Je pense que beaucoup de monde le connaisse.
D'ailleurs on pourrait le citer dans les personnes influantes du club car il a beaucoup apporté au club autant par son amabilité,gentillesse et son expérience comme entraîneur.
Bien je vais vous laissé pour ce 2em numéro nous reprendrons avec les saisons en district.
A bientôt.

historique Biotteau3gy


Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur du forum
Administrateur du forum



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/06/2005

historique Empty
MessageSujet: Photo des cadets 78-79   historique Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:55

historique Cadets78795ai


Debouts de gauche à droite :

François Biotteau, Marc Gomez, Mario Reis, Marc Ferraris, Thierry Biotteau, Eric Gueguen, Philippe Girardin, Olivier Patard, Marc Cotentin

Accroupis :
Anzelier (?), Thierry Boilleau, François Chatelain, Philippe Escouroux, Didier Busson, Bernard Bisagat, William Bosc, Thierry Nicol


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIO
Niveau PH



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2006

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:03

Je suis fier de faire partie de cette rubrique .J'ai effectivement fait partie
de l'as soisy depuis la catégorie "minimes". L'équipe présente sur la photo était une belle équipe (notamment F et T BIOTTEAU; 2 super joueurs). Elle jouait régulièrement les premiers roles . A cette époque, on se déplacait en bus tous ensemble (toutes les catégories de pupilles à juniors) et il y avait une très bonne ambiance. Je suis ravi car 30 ans après , mon fils Mathieu (-15) et mon neveu Diego (débutant) font partie du club auquel je suis resté fidèle.
Mario
Revenir en haut Aller en bas
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeJeu 23 Mar - 2:18

Je suis satisfait car cette rubrique a l'air de plaire et que des anciens commencent à si interréssé ,peut être pourront-ils nous donné quelques infos car je suis loin de tout connaître sur le club. Je n'y suis arrivé quand 1978 il y a donc plus ancien que moi.
Revenir en haut Aller en bas
QUARTAU Tony
Niveau CFA 2



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2005

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeJeu 23 Mar - 2:28

c est vraiment tres interessant de connaitre l histoire de ce club qui me semble etre de qualité
en plus cela nous permet de nous donner de nouveau challenge et d essayer de faire mieux que nos ainés
en tout cas on essaiera et ce n est que grace au passé que nous construirons l avenir
sur ce bonne nuit et a bientot pour de nouvelle decouverte
bye
Revenir en haut Aller en bas
abel chotard
Niveau DHR



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2005

historique Empty
MessageSujet: historique   historique Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:35

LES ORIGINES DU FOOTBALL SOISEEN

1925 – Création du Football Club de SOISY ( F.C. SOISY )
Président : Mr BACHER Henri
Vice-président : Mr MARCHAL Lucien
Le stade ( plutôt terrain ) à l'époque se trouvait chemin de Gerville,actuellement en bas du domaine de Gerville ( terrains en jachères ).
A l'époque,ils l'appelaient « le terrain à vaches » car c'était un pré ou s'ébattaient les vaches.Le samedi soir,les ruminants rentrés,les joueurs retiraient les enclos pour pouvoir jouer le dimanche, le match terminé, ils remontaient l'enclos.Pour la tonte de la « pelouse » les vaches et les moutons étaient embauchés.
Les premières couleurs du club furent « maillot vert à parman vertical rouge « (c'est mieux que le blanc pour le lavage je pense que certain me comprendrons).

1929- Président : Mr HOMAN
avec Mrs CONTIER et BOBELIN .

1932- Le terrain change de lieu et se retrouve à l'orée de la forêt de SENART dit
« la ferme modèle » chemin des vaches.(On retrouve toujours les mêmes animaux).

Entre 1932 et 1934- Le terrain rechange de lieu pour trouver sa place définitive c'est à dire au bord de Seine ou est actuellement le stade Georges Marchand.La pelouse était la même que celle que vous avez connu avant qu'il soit refait.Ce terrain a été légué au club par le Colonel BINDER et fut appelé Henri BACHER du nom du président fondateur

1934- Président : Mr MULLIER

1937- Création de l'Association Sportive de Soisy sur Seine ( A.S.S.S ) suite à la fusion du F.C.S, du club de basket et du club du patronage sous la présidence de
Mr DEBOULAY.A cette occasion, le stade est rebaptisé Georges MARCHAND. (conseiller municipal)

1945-Président : Mr BUFFIN
Vice Président : Mr BOUGET

Cette année, la clôture du stade fût réalisée pour permettre de monter de division .
(1ère division de SEINE ET OISE) un droit d’entrée était exigé.Ce sont les bénévoles du club qui ont aménagés la clôture avec les grilles américaines que vous avez connu. Ces grilles avaient servi à l’avance de l’armée PATTON lors de la libération.

1953 A partir de cette année là, je vous donne le nom de tout les présidents jusqu'à nos jours par contre je n'ai pas les dates de leur durée de présidence.
Mr GAYON ( d'ailleurs la rue du stade Marchand porte son nom)
Mr PATARD Paul
Mr COMBES Jean-Pierre
Mme PATARD Marie
Mr VIGOT Alain


Mr GUEGUEN Guy
Mr CHOTARD Abel
Mr RUIZ Jean-François
Mr HOOLBECQ Patrice
Mr BEDEL François
MR CHEVALIER Claude (actuel président)

Je profite de l'occasion pour signaler que le prolongement des vestiaires,c'est à dire le club house,a entièrement été construit de nos mains(joueurs et dirigeants) pendant les week-end avec les conseils avisés de Mrs TUMINO et Mr AUTISSIER.Tout les matériaux ont été fournis par la municipalité.A l'époque Mr Gaston ROCHER était le maire.
C'est aussi grâce à lui et à ses conseillers que nous avons obtenus la construction du stade des Donjons,tout cela sous la présidence de Mr GUEGUEN.

Je remercie les familles BACHER, SAUVAGEOT et VIGOT pour les informations complémentaires m’ayant permis de réaliser cette maquette.

A.CHOTARD
Revenir en haut Aller en bas
francky
Champions League
Champions League
francky


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/06/2005

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:14

merci, c'est super intéressant et félicitations pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Champions League
Champions League



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2005

historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:42

Idem
Chapeau l'artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique Empty
MessageSujet: Re: historique   historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique
» suite de l'historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS SOISY :: HISTOIRE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser